http://www.mikiwank.hangar-mk.com/2009/10/fig-saint-seiya-pegasus-broken-armor-ver

Uniquement disponible à la pré-commande du livre Saint Seiya Myth Cloth Chronicle paru en aout 2008 cette Myth Cloth Pegasus Broken version était en quelques sortes l’item collector du fan de myth cloth. Mais bandai sait faire plaisir à son public, et pour satisfaire son appétit gargantuesque, la firme japonaise a lancée la massprod de cette broken armor en mai 2009. Le collector de 2008 n’en perd pas pour autant son statut et prend même encore plus de valeur.
Encore une armure de Pegase est on en droit de penser. On en mange à tous les repas. J’étais moi même ardemment opposé à l’achat de cet Myth cloth il y a peu. Mais partant de l’adage qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai succombé. Il m’aura pour cela l’avoir eu entre les mains et bien examiné la figurine.

Tout fan de saint Seiya sait pertinemment qu’à chaque combat majeur, Seiya se dépasse de plus en plus afin d’obtenir la victoire et ceux aux prix d’efforts surhumains. Et lorsque tout semble perdu, qu’il n’a plus aucun de ses cinq sens et que son armure a volé en mille et un morceaux, Seiya accompli des miracles.
C’est exactement cet état de grâce que représente la Myth cloth Broken version.

La boite contient en réalité une armure, mais sous deux états différents. L’heureux propriétaire de la figurine peut donc à loisir et suivant son humeur choisir le damage level de Pegase. Autre avantage, il s’agit de l’armure V2 de pegase. Cette toute première armure éditée en Myth Cloth. Elle était adapté au corps V1 du personnage. Ici, Bandai a entièrement re-sculpté l’armure afin de l’adapter au corps V4 de Seiya. Les sculpteurs de la marque rouge et blanche sont loin de s’être contentés d’une armure brisée et de simples rayures.
PhotobucketPhotobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Et voici le détail absolu qui m’a ait craquer pour Pegasus Bronze Cloth Broken version. Un visage de Seiya où se lit tout sa détermination malgré la perte de ses sens. Le regard vide, la chevelure abattu… et pourtant ! Le Cosmos, lui, est éternel !!!

  • Pegasus object

Je commencerai par le négatif afin de mieux mettre en valeur ses avantages.
Je regrette et ne comprend pas l’utilisation des attaches en plastiques gris. Pourquoi avoir utilisé cette matière sur des pièces qui sont appelées a être souvent manipulées? Le risque de voir une attache si fine se déchiré étant assez élevé. Le second point concerne encore ces dernières qui sur l’objet sont complètement apparentes. n’aurait il pas été plus judicieux et esthétique qu’elles soient chromées comme le reste de l’armure ? Le même souci visuel se situant aux attaches des ailes mais de manière bien moins choquante.
Contrairement à l’armure de Pegase de Tenma, Pegasus Object se voit rehaussé de touches de couleurs jaunes et rouge offrant un contraste bienvenu sur ce type d’item. Au final on obtient un bel objet qui mérite une belle place en vitrine si on ne se fixe pas sur les parties en plastique brut visibles.

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

  • Le corps et l’armure

Non content d’utiliser un corps de dernière génération, nous avons le droit aux fameux brassards rouges bénéficiant d’une nouvelle sculpture si nous la comparons à un autre corps V4. Cerise sur le gâteau les déchirures sur les cuisses et le ventre laissant entrevoir des morceux de chair. je regretterai simplement de n’en trouver que si peu. Mais si on est habille de ses mains il es alors assez aisé d’en créer de nouvelles avec un peu de peinture. Il faut juste se lancer.
On trouve donc deux états d’avancements des battle damage. Nous avons donc le choix d’utiliser les avants bras, les épaules ou le plastron plus ou moins en piteux états. Quitte à mettre en scène une armure brisée, j’ai opté pour la version la plus endommagée.

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket


Broken version One

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

  • Broken Version two

Photobucket

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

  • Conclusion

Alors certes c’est Pegase qui a tous les honneurs une fois de plus, certes l’armure n’est qu’une version brisée qui ne présente pas réellement une nouveauté (on se souvient qu’une épaulette brisée est disponible avec l’appendix de Pegase), et certes encore certaines parties en plastic brut peuvent paraitre disgracieuses. MAIS il ne faut pas oublié le travail important apporté à cette armure de la part des concepteurs Bandai. On obtient avec cette Myth Cloth un état si caractéristique de la série où le nekketsu est à son paroxysme qu’elle m’a paru finalement indispensable à ma collection.
Et oui, je n’ai pu résister à me procurer une figurine qui au départ me semblait si éloignée de moi.

Action et bonus shoot

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

Photobucket

PhotobucketPhotobucket

Photobucket

Étiquettes : , , ,
6 réponses à “[Fig] Saint seiya – Pegasus broken armor Ver”
  1. Kameyoko dit :

    Superbes photos, mais je fais partie des imbéciles qui n’ont pas envie de changer d’avis.

    Se bouffer du Yaya (quand j’appelle Seiya comme ça c’est péjoratif) à longueur de temps ça commence à peser. C’est comme ce magnifique Yaya en version colorisé originale.

    N’en peut plus de lui (surtout que c’était le bronze que j’aimais le moins)
    .-= Kameyoko´s last blog ..Résultat du concours Guin Saga =-.

    [Reply]

  2. Leonia dit :

    J’adore le visage terrifiant (ou déterminé ca dépend comme on se place). Encore une superbe présentation ! Et ta bannière, trop classe ^^

    [Reply]

  3. Aurelien dit :

    perso j’attends qu’il baisse encore un peu et je me laisserai tenter
    en tous cas belles photos camarade 😉

    [Reply]

    mikiwank Reply:

    @ aurélien : Il était en promo il y a peu sur HLJ 😉

    [Reply]

  4. Hyoga dit :

    Les deux têtes qui sont fournis sont les mêmes que celles de la V3 et de l’Appendix, non ?

    [Reply]

    mikiwank Reply:

    Salut et bienvenu sur Miki-Century
    Non pas du tout. Il y a beau avoir beaucoup de version de Seiya, à chaque fois, Bandaï nous gratifie de nouvelles têtes. :)

    [Reply]

  5.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog