senjo no valkyria
Senjou no Valkyria – Gallian Chronicles, le pendant télévisuel d’un de mes jeux favoris sur PS3 Valkyria Chronicles. Le jeu est développé par Sega (en anglais uniquement) en exclusivité pour la PS3 de Sony. Sortie en France le 31 octobre 2008, on y joue le squad 7 dirigé par Gunther Welkin qui défend Gallia contre les forces de l’Empire.
Synopsis
(source jeuxvideo.com)

Valkyria Chronicles est un jeu de rôle tactique sur PS3 mettant en scène un couple de héros, Welkin Gunther et Alicia Melchiott dans une Europe fictive de 1935. La nation indépendante de Gallia se retrouve au milieu d’un conflit mondial opposant deux blocs. Utilisez vos capacités de stratège afin de sauver tout ce qui peut l’être.

Je ne pouvais décemment pas passer à coté de la série TV Senjou no Valkyria – Gallian Chronicles, commencée il y a trois semaines maintenant. J’ai donc visionné le premier épisode ce matin même (merci les transports en communs^^) sur ma psp. Cet épisode reprend assez fidèlement le tout début du jeu avec le retour à Brull de Welkin, sa rencontre avec Alicia et la découverte de Edelweiss entretenu par Isara

Titre : Senjou no Valkyria – Gallian Chronicles
Studio : A-1 pictures
Réalisation : Yamamoto Yasutaka
Chara design : Watanabe Atsuko
Musique : Sakimoto Hitoshi
Site officiel: http://www.valkyria-anime.com/
Site officiel du jeu :
http://valkyria.sega.jp/

Screen shots : bang !
Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Si vous n’avez pas eu la chance de jouer au jeu, je ne saurai que vous conseiller de regarder la série, le scénario en vaut la peine. Er pour ceux qui ont eu le bon gout d’acheter une PS3 et de jouer à Valkyria Chronicles, cet épisode est vraiment complémentaire du jeu. Il éclaire certains passage qu’on ne voit pas durant la partie. La différence de charadesign dérange un peu pendant les quelques premières minutes, mais on s’y habitue rapidement. Un coup de coeur pour la Seiyuu d’Alicia (Marina Inoue)…
Je vais rattraper mon retard en checkant les 2 autres épisodes sortis pour le moment.

Les chara-design de Atsuko Watanabe.

Welkin
Welkin

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

selvaria
Selvaria Bles

Liens vers les épisode de Senjo no Valkyria en page DDL

Étiquettes : , , ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog