Ah Camus ! Second Chevalier d’or sortie en Myth cloth en juillet 2004 avait enthousiasmé par sa cloth mais affreusement déçu les fans par son visage et sa chevelure irrespectueuse de l’anime. Après l’avoir appelé, prié, hurlé la venue à corps et à cris d’un Appendix pour corriger le tir, il est enfin là ! Il aura cependant fallu attendre quatre ans et demi, mais février 2009 fête le règne du seigneur des glaces !

box1

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Passage chez McNamara & Troy.

Il faut l’avouer, s’il y avait bien trois Gold Saint qui méritaient une visite chez Nip/Tuck c’étaient bien Aiola (Lion), Shakka (Vierge) et Camus !!! Merci Bandai de leurs avoir payer ces liftings ! Car nos trois Chevaliers d’or ont maintenant chacun leurs Appendix.

Ce qui change.

Adieu chevelure et visage de playmobile, malheureusement adieu aussi pièces en métal (c’est le cas de tous les Appendix). Ainsi l’armure se voit affiner et allonger. La sculpture est plus fine, le masque reprend des couleurs grâces à de bonnes proportions. C’est évidement plus facile avec une anatomie du personnage plus fidèle qu’avec la larve bleue qui lui servait de toison. Disparition des attaches disgracieuses sur les cotés du buste. Mais revenons au visage et aux cheveux.

Système de fixation des épaulettes sur le buste.

cloth1

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Système de cheveux.

cheveux

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Sur cet Appendix du Verseau un système de chevelure similaire à celui du Scorpion ou des gémeaux a été choisi, remplaçant par là même son ancêtre inadapté par son manque de naturel. Petite broutille peut être, mais pourquoi n’a t’on pas la mèche qui passe par dessus le masque comme pour le visage de la version surplis ? (review de celui-ci dans quelques jours si tout va bien)

Le(s) visage(s) se voi(ent) avec une nouvelle expressivité que certains lui reproche… et c’est vrai que le visage est un peu trop souriant, ce qui ne colle pas forcément avec le caractère glacial de Camus. Il n’y a cependant rien à redire sur sa réalisation technique. Le visage bouche ouverte est encore plus réussi à mon gout et l’on croirait presque entendre le Chevalier du Verseau lancé Aurora Execution !

Photos home made.

camus1

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

masque

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Maintenant les détails de l’armure et du corps où l’on peut voir les traces de moules. Cependant il faut vraiment avoir le nez dessus.

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Camus Aurora Execution !!!!

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

conclusion.

Le Gold Saint du Verseau a enfin un visage et une tignasse digne de lui. L’ensemble est harmonieux et le nouveau système de fixation des épaulettes ingénieux. Je garderai pour la myth cloth le buste et les avants-bras métalliques mais changerai sans états d’âme pour les nouvelles protections d’épaules.

La chevelure en forme de grosse larve bleue est relayée au placard est simplement garder pour l’historique de la collection. Le visage a évidement le droit au même traitement. Malgré les lignes de démoulage toujours visibles sur les avants-bras, elles s’estompent une fois les parties d’armures misent en place sauf sous les aisselles.

Une pièce qui me semblait indispensable pour la collection de Myth Cloth et enfin digne de Camus, Chevalier d’Or du Verseau et Seigneur des glaces.

Attendons patiemment le lifting du dernier Gold saint qui le mérite, Dokko gardien du septième palais.

NB : Ma myth cloth de Camus étant encore au fond des cartons je n’ai pas encore monté le buste dessus.

shado

Étiquettes : , , , , ,
12 réponses à “[Fig] Appendix verseau”
  1. lylibellule dit :

    Je ne me répete plus quoique… je ne suis pas du tout atirée par ce genre de figurine.

    Cependant je ne la trouve pas moche ; le visage est bien fait. et puis ta review est comme toujours bien construite.

    [Reply]

  2. Kameyoko dit :

    J’ai un peu laisser tomber les Appendix. J’aime bien mes MC avec les défauts. J’aime voir l’évolution. Et puis surtout je fait la tête au MC depuis que je suis tombé sur un Poséidon mal fait tout comme Epsilon!

    De toute façon j’ai trop de retard. j’ai bien 5-6 MC non montées :( et encore plus de Gunpla en attente d’ailleurs.

    Mais belle review en tout cas

    [Reply]

  3. mikiwank dit :

    @Lyli : je comprends tout à fait. Chacun son truc, et c’est ça qui fait la beauté de notre communauté aussi 😉

    @ Kameyoko : J e dois avouer qu’il me manque aussi quelques MC, mais c’est particulièrement les spéciales comme la Seiya Gold ou la Shion Black.
    Tes MC poséidons et Epsilon foireuses, c’étaient pas des Japan ? Les versions fr par exemple ont parfois de gros défauts, j’ai pu le constater sur un Kanon…
    J’hésite à prendre athéna..?

    [Reply]

  4. Kameyoko dit :

    Non c’était bien des Jap. Mais je constate ce phénomène depuis 4-5 MC. Il y a toujours un truc qui cloche. Ok je suis pas doué pour les monter, mais quand même. je dois vraiment pas avoir de bol.

    Mais quand tu vois le pris du Popo et que derrière tu peux la monter correctement t’es dégouté!

    [Reply]

    mikiwank Reply:

    @ Kameyoko : Ah bah ça alors tu n’as vraiment pas eu de bol. Je n’ai jamais eu de soucis avec une version jap. C’est certain que pour poséidons ça fait mal au coeur et avant au porte monnaie :(

    @ james : Tu es Verseau James ?
    Merci pour le compliment sur les tofs 😉

    [Reply]

  5. James dit :

    Les verseau c’est les meilleurs :'(

    :)

    Bref ça n’est pas trop mon style non plus mais je voulais juste dire que les photos étaient bien réussies et qu’on voit bien tous les détails :)

    [Reply]

  6. jintoo dit :

    J’ai acheté mon buste de Camus sur HLJ… et j’ai eu de la chance car je l’avais vu « discontinued » et nihonju ne pouvait plus en avoir =/ (j’ai du récupérer celui de quelqu’un qui a annulé). Je devrais le recevoir bientôt =3
    Pour Dohko, je sais qu’il est prévu en appendix mais je reste sceptique car on a vu au 1er Tamashi Nation un Dohko du style plain cloth (un perso en entier avec le tatouage du tigre dans le dos) alors que je ne m’intéresse qu’aux appendix bustes pour la màj des MC.

    [Reply]

    mikiwank Reply:

    Ouais, un plain cloth ça ne serait pas top. Tout dépend du visage cependant.
    Mais comme toi je préfère un buste.
    Tu ne devrais pas être déçu par cet appendix du verseau :)

    [Reply]

  7. Chrono-Kun dit :

    Boo, notre Camus avait grand besoin de ce nouvel appendix, ça c’est sûr. :)
    J’avoue quand même que j’aurais grandement préféré une V2 des Chevaliers d’Ors (nouveau corps, nouvelle tête …).
    Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
    Sinon, mon appendix est arrivé aujourd’hui. Malheureusement, il restera dans sa boite, tout comme la Myth Cloth.
    En tout cas, tu nous as fait une belle petite review avec beaucoup de photos.
    J’aime. 😉

    [Reply]

  8. Pokemondex dit :

    Tout d’abord, Merci pour ce site !
    Les nombreuses photos sont claires et détaillés tout commes les commentaires bien pensées et utiles !
    Ce site est excélent pour ceux qui, comme moi, débutent les Myth Cloths.
    Il est d’ailleur le seul, à ma conaissance, à rentrer autant dans les détails.
    J’espère que vous en ferez de même pour les figurines déjà sorties et celle qui suivrons par la suite (pensez au débuttants 😉 )

    En tout cas, merci encore !

    [Reply]

    mikiwank Reply:

    @Pokemondex : Merci pour tous ces compliments. Cela fait plaisir de voir que son travail et ses efforts sont appréciés. Merci encore 😉
    Promis je vais continué sur mes reviews de myth cloth :)

    [Reply]

  9. […] et nous offre la review de l'Appendix du Verseau, que vous pourrez retrouver sur son blog, Miki-Century. Je tenais à le remercier d'avoir accepter de poster son article sur Shadonia, […]

  10.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog