Depuis le 03 octobre 2008 est diffusé la série Kurogane no Linebarrel également connue sous le non de Linebarrels of iron outre atlantique. J’avais déjà entendu parlé de cette série bien avant que sa diffusion commence tellement cette série était attendue par les fans de gunpla et les amoureux des beaux mechas. C’est le studio Gonzoqui est aux commandes de la série qui totalisera pour la première saison 26 épisodes. A l’origine de Kurogane no Linebarrel il y a le manga de Eiichi Shimizu 清水 栄一 et Tomohiro Shimoguchi 下口 智裕 avec pour le moment 9 tomes publiés chez Akitashoten/Red.


Extraits du manga

Extraits du manga



L’histoire.

Kouichi Hayase est lycéen chahuté depuis l’enfance par une bande de voyous qui se joue de lui. D’un naturel plutôt calme et tranquille, il préfère se plier au bon vouloir des ces mauvais garçon au lieu de riposter. Cette attitude exaspère sa meilleure amie qui intervient pour le sortir de toute sorte de guêpier. Elle est secondé par un autre ami d’enfance de Kouichi.
L’organisation terrestre attend l’arrivée éminente du fameux Linebarrel, tout le secteur où il toit atterrir est quadrillé, mais ce dernier est dévié par un tir et échoue finalement devant Kouichi parti cherché des curry pan pour ses meilleurs ennemis. Il fera alors la rencontre d’une jeune femme nommée Emi Kizaki, elle lui donnera le pouvoir de réaliser ses rêves et devenir un héros de la justice, mais à quel prix…

Le staff.

Réalisateurs : Masamitsu Hidaka, ancien producteur chez Sunrise, il ne nous est pas inconnu, puisqu’il a oeuvré sur Turn A Gundam ou encore Gundam X.
Goro Taniguchi : Réalisateur teès en vogue puisqu’il officie sur Code Geass.

Scénaristes : Shigeru Morita qui collabore lui aussi à Code Geass et avant cela sur Gundam Seed, Gundam evolve ou Blood+. Et Kyoko Yoshimura une habituée du studio Gonzo puisqu’elle a participé à Witchblade ou encore chrono crusade et Trinity Blood.

Charater design : Hisashi Hirai, il a fait ses armes sur une série comme Cat’s eyes, mais il est surtout connu des fans de Gundam pour être le chara-design de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.



Chef de l’animation : Hisashi Hirai.

Mecha Design : Tsutomu Zusuki. Grand parmi les les grands, il fut le mecha designer sur Zone of the Enders (ZOE) pour la série tv et les oav, tirées du célèbre jeu de Hideo Kojima.

Produits dérivés.

Je m’intéresserai plus aux maquettes. Le premier kit à sortir sur la série est prévu pour octobre, il s’agit bien évidement du Linebarrel, au 1/144 chez kotobukiya. Très bien proportionné, fidèle au manga et à l’anime, ce kit est très attendu. Il sera rejoint dès le mois de novembre par les ARMA Idaten (2 kits en un) et suivis en décembre par le somptueux Verdant et le Linebarrel Over Drive Emi ver. Quant à l’année 2009 elle débutera sur les chapeaux de roues avec le massif Hind Kind.

Les maquettes en images

maquette au 1/144 de chez Kotobukiya

maquette au 1/144 de chez Kotobukiya


Le Linebarrel Over Drive Emi Ver.



Le Verdant.

Verdant, un monstre de puissance

Verdant, un monstre de puissance

Hind Kind.

trapu et caustaud

trapu et costaud

Arma Idaten

Arma Idaten


Cospa n’est pas en reste et propose déjà des T-shirts JUDA ou encore un mug.


Bonus

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Étiquettes : , , , , ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog