Sortie en octobre 2007, j’avais manqué cet achat, cette erreur est réparée et m’a demandé pas mal de travail de recherche pour cette figurine qui se fait de plus en plus rare.

A la réception de cette shuraki box 1, j’ai décidé de faire une review (j’espère qu’elle sera assez complète) de Akatsuki Mishiro qui fut donc la première à ouvrir le bal des magnifiques Shuraki box.

Shuraki box : un principe révolutionnaire.

Alors que le plus souvent les produits dérivés d’une série sortent après les premiers épisodes dans une optique purement mercantile mais aussi pour permettre aux fans de poursuivre « l’après série ». Shuraki est une nouvelle expérience multimédia.
Multimédia, dans le sens où l’aventure et la découverte des personnages va se décliner sur plusieurs supports, avant même la diffusion des péripéties de ses héros via un moyen télévisuel. Tout est regroupé au sein même de la Shuraki box. A commencer par la figurine. Akatsuki Mishiro est sculptée par Zenko (qui est le papa de Sachiel en SD chez Wave)d’après le character design de Igarashi Aki ( 五十嵐明姫 ).
On y touve aussi un booklet complet et magnifiquement illustré par Igarashi Aki, mettant en scène Akatsuki Mishiro et contant son histoire.
Et enfin, un double CD Drama qui donne pleinement vie à Mishiro. Le premier CD contient un drama de 92 minutes et la character song End of Destiny interprétée par la seiyû Koshimizu Ami. Le second Drama CD permettra aux oreilles les plus expérimentées de reconnaitre les voix de Chihara Minori ou encore de Saeko Chiba (voix de Nina dans code Geass).

La seconde révolution (si on peut pousser jusque là) est le principe de changement de tenues sur une figurines PVC. En effet, toutes les Shuraki ont la particularité d’intégrer dans la boite une tenue dites Battle damaged offrant une multitude de possibilités de tenues pour la figurine. Dans la box n°1 on retrouve donc une jupette et un chemisier d’écolière soit en bon état soit en battle damaged. Coté armement, Mishiro Akatsuki n’est pas en reste pisqu’elle est accompagnée deses deux plus fidèles katanas; Yominomu (黄泉乃夢) et Aonoyuki (蒼乃癒鬼)
le changement de tenues fait appel à une utilisation de deux type de matériaux. La figurine est en PVC solide et intelligemment découpée de manière à pouvoir séparer les pièces et intervertir les vêtements sans pour autant laisser apparaitre de jointures disgracieuses une fois la figurine assemblée. Les fringues amovibles sont constituées d’un plastique tendre et souple. (Le même que celui des Figma)

Photos home made.

A: Packaging




B: Contenu.




C/1: Akatsuki Mishiro tenue 1



C/2: Akatsuki Mishiro tenue 1a



C/3: Akatsuki Mishiro tenue 1b

D/1: Akatsuki Mishiro tenue 2

D/2: Akatsuki Mishiro tenue 2a (BDhaut/sans jupe)





D/3: Akatsuki Mishiro tenue 2b





E/1: Akatsuki Mishiro tenue 3a





F/ Akatsuki Mishiro tenue 4


G/ Close up et détails


Conclusion

Comme on pouvait s’en douter il y’a environ un an, Red et Good smile allaient frappé un grand coup. Avec brillaut ils ont une fois encore démontré tout leur savoir-faire et toutes leur expérience en la matière. A grand coup de packaging léché et alléchant, mettant comme il se doit la figurine en valeur par de grandes ouvertures dans la boite pour admirer Akatsuki sans même l’avoir encore ouverte. Couleur chatoyantes, logo efficace et jeux de transparences offriront facilement un 10/10 au packaging de notre Shuraki box 1.

Coté figurine, on appréciera la pose dynamique et un visage très expressif au regard perçant. Un grand big up pour le socle qui est à la fois original et parfaitement adapté à la figurine. Le fait qui soit en deux parties distinctes, renforce la dualité du personnage et de ses armes de feu et de glace. Les tâches de sang sur la neige me font irrémédiablement penser au combat entre black Mamba et O-Ren Ishii dans Kill Bill de Tarrantino.

Étiquettes : , , , , , ,
3 réponses à “[Figures] Review-Shuraki Box 1, Akatsuki Mishiro – PVC 1/8”
  1. halala si je pouvais être aussi douée que toi pour écrire les textes sur mon blog :( j’ai toujours eu du mal de faire des rédactions à l’école LOOL
    En tout cas tu en connais des choses !!!! je pense que c’est bien la 1èe fois que je vois autant de renseignements sur les shurakis!!!!!!!
    et une fois de plus, bravo pour la « tonnes « de photos détaillées. j’apprécie :)

    [Reply]

  2. Blowfish dit :

    Tres bien!
    (Okay my French is really rusty so ill swit^^)

    You did very good on the pure white background!
    My next Shuraki reviews will also be about Akatsuki and Risfiz^^

    [Reply]

  3. mikiwank dit :

    Thx for your comment blowfish.
    I must review other shuraki but but it takes lot of time ^^.

    I wait Char Rouseman for complete my collection.

    [Reply]

  4.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog