Je ne pouvais pas laisser mon Astraea Type M seul, j’ai donc décidé de lui concéder une victime de choix en la présence d’un vieux briscard pilotant un Tieren.

Je réalise donc un diorama au 1/144, que j’espère terminé avant Chibi japan expo, normalement prévue pour novembre.

La scène.
Inspiré librement de l’illustration de Tomotake Kinoshita pour le jeu de cartes Gundam War. Elle mesure 19X36 cm. Elle met en scène le Tieren se faisant découpé en lamelles par la lame du GN Sword de l’ Astraea dans un décor urbain ravagé par des scènes de guerres.

Ébauche et mise en place de la scène

Premières avancées.
J’ai commencé par le montage à blanc du Tieren. Ce dernier c’est vu boucher de vilains trous, notamment sous la jupe arrière et sous les mains, grâce à de l’epoxy Morimori. C’est un excellent produit, il sèche rapidement et est particulièrement simple à poncer. Il est aussi moins agressifs que certains mastic epoxy.
J’ai également créer une texture; brute de fonderie sur certaines parties, dont les boucliers (épaules et jambes gauche), le torse et les jupes.
Prochaine étapes sur le kit, ponçage de la texture; ajout d’options parts (OP) et sous-couche. Ensuite viendra la phase de découpe du Tieren suite à l’attaque éclaire de l’Astraea !


Mastic frais



Mastic sec et poncé.



Texture réalisé au Mr surfacer 500 avant ponçage.

A suivre.

Étiquettes : ,
Une réponse à “[Plamo] Gundam 00, Astraea VS Tieren”
  1. […] d’un assez vieux projet que je n’arrive toujours pas à terminer faute de temps. Tieren Vs Astraea au 1/144. Modelkasten 1600 […]

  2.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog