Il y’a de ça quelques semaines, j’ai eu le plaisir de rencontrer sbebiwan avec lequel j’ai conclu une transaction bien sympatique. J’ai donc fait l’acquisition de deux figurines que j’avais loupé à l’époque de leur sortie sur les sites marchands. Ces deux demoiselles sont issues de card builder gundam, célèbre jeu de cartes au japon mais qui une fois de plus reste totalement méconnu dans l’ hexagone.
Elles proviennent toutes les deux de chez Unifive et sont sculptées d’après les travaux de Mine Yoshizaki, célèbre mangaka du non moins célèbre Keroro Gunzo. Il a aussi laisser une belle emprunte dans le monde d’Evangelion en re-designant les Anges dans une version beaucoup plus Moe, les « Angel-XX ».

Reiko Holinger






Catharine Blitzen aka « Cathy »







conclusion

Avec leurs 25 cm de moyenne, ces deux « card builder girls » sont de bien jolies pièces dans une vitrine. D’autant plus que le sujet est assez original, puisqu’il ne reprend pas des personnages déjà bien connus de la saga originelle, mais bel et bien des créations d’une des influences les plus marquantes du graphisme « animé » de ces années 2000 : Mine Yoshizaki.

Étiquettes :
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog