Franco IL Nero, seconde figurine issue de la série Tsuzuki Satsuriku No Jango arrive enfin dans les rayons. Yattaaa ! Elle rejoint donc la Donne Anonime sortie en fin d’année 2007.
Basée sur l’illustration de NiO que voici :

Le sculpteur Tanaka Senu nous offre une magnifique interprétation de cette illustration en jouant sur la dynamique de la position. Cheveux, corps, vêtements, tout est retravaillé par l’artiste.

Images éditeur


Photos « home made »

Le packaging.

Une grande fenêtre permet de voir rapidement l’ensemble de la figurine sous plusieurs angles et surtout le contenu complet du box !


Face, profile et dos du box avec le titre international du jeu : « tre donne crudeli »



« Kuro no Franco » nom jap de « franco il Nero », la figurine dans son emballage et « nitro+ » l’éditeur est bien visible sur la boite tout comme Alter le fabricant.

Photos « home made » out of box !

Le socle

On commence par des photos du socle. Première chose qui saute au yeux, contrairement aux photos éditeur, le socle n’est pas transparent mais peint dans une teinte terre de sienne. Sans choquer on ne pas dire qu’elle soit des plus réussie. Elle casse l’effet de légerté que lui aurait offert un socle transparent. Attention c’est bien plus un détail qu’une grosse faute de gout ou une verrue au milieu de la figure.
Donc hormis ce détail, je suis charmé par le reste de la réalisation de ce socle. Le mur incliner à 60° est parfaitement réaliser. Le plastique utilisé ne se déforme pas sous le poids de la Franco Il Nero, et la tige transparente est plutôt bien intégrée, contrairement a la photo éditeur. La figurine a donc été assez bien améliorée encore de ce point de vue.





Chez Alter ils ont même poussé le vice jusqu’à ajouter un morceau de barrière ( celui que Franco IL Nero dois enjamber dans l’illustration) fort bien réalisé là encore. Celui-ci étant amovible, il vient se fixer sur le mur via une tige en laiton.
Pour ne pas dépareiller avec la figurine qui le surmonte, le socle est magnifiquement peint. Plusieurs couches de peintures réalisent un dégradé qui joue sur ombres et lumières, tant dans les briques que dans le revêtement. J’apprécie tout particulièrement les impacts de balles, non seulement passées, mais actuelles. Ces derniers détails fixe parfaitement la figurine dans ce qu’on appelle en photographie un instantané ! Clic, clac !

Franco IL nero sous tous les angles














Conclusion

Senu donne une interprétation somme toute très fidèle à l’illustration mais il donne surtout une vision du personnage très dynamique et enjoué. Ici Kuro no franco semble plus épanouie et à l’aise dans « ses bottes ». Elle maitrise parfaitement la situation et s’en amuse même. Un minoi qui fait un joli clin d’oeuil, un sourire radieux qui laisse apparaitre une jolie quenotte. Franco IL Nero est sublimée par cette interprétation qui booste son charisme et la rend beaucoup plus expressive que l’illustration.

Le prochain article consacré à cette série de figurines sera consacré à Donne Anonime en ayyendant l’arrivée de Lili Salvatana.

Étiquettes : ,
Une réponse à “[Fig]Franco Il Nero Alter 1/8”
  1. […] promise, chose due. Après la review de Franco IL Nero II, la voili voilou la dernière figurine tirée du jeu Tsuzuki Satsuriku No Jango la belle cowgirl […]

  2.  
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog