Episode 5 : « Chevalier du Cercle »
Comme à l’accoutumé dans Code Geass R2, ce nouvel épisode repart directement de là où c’était arrêter le précédent. L’épisode 4 se concluait par la libération des prisonniers. On retrouve donc Zero comme sauveur de ses hommes, cependant la méfiance de ces derniers est de rigueur suite à la trahison de Lelouch en fin de première saison.On commence à découvrir égalemment un peu plus d’autres chevaliers « du Cercle » et leurs machines. Gino Weinberg troisième chevalier du Cercle et pilote du Tristan, et sa jeune camarade Anya pilote de l’énorme Mordred.

Screencaps :


Les Chevaliers noirs sont libres.


Grâce au soutient de ses compagnons, Zero retrouve la confiance des Chealiers noirs. Scène très symbolique puisque se déroulant dans l’enceinte d’un palais entouré d’un mur. Image typique du Japon féodal, les hommes scandent le nom de « Zero » !


Suzaku Kururugi; back to school !


Lelouch se doit de reprendre le contrôle et de ne pas perdre pieds face à Suzaku.


Comme si de rien n’était…


Le retour du roi Arthur ^^


Suzaku au centre des renseignements interroge Rolo sur Lelouch.


Rolo de plus en plus confus.


Avec le retour de Zero et des Chevaliers noirs, la rebellion s’étend à l’ensemble du Japon, les actions de guerrilla se multiplies.


Les bureaux du gouvernement de la Zone 11 sont attaqués par un mystérieux engin…


Gino Weinberg, troisième Chevalier du Cercle le pilote. Il est venu tester les lignes de défenses, il est aussi sensé apporter le Lancelot pour Suzaku.


Transformation effectuée : Tristan.


Yaoï ? Non mais du Clamp à 100 %.


Le Mordred pilotée par…


Anya !


Le Pocket Diary qu’elle semble ne jamais se séparer.


Une force frappe au service de Suzaku.

Par cette simple petite démonstration de force, on se rend compte de l’extraordinaire force des Chevaliers du Cercle.

La seconde partie de l’épisode est quant lui consacré à la fête en l’honneur du retour de Suzaku, devenu 7 Chevalier du Cercle, une vraie fierté pour l’école et sa présidente, Milly. On retrouve les éléments caractéristiques d’un épisode de la première saison, avec la pizza géante par exemple. L’ambiance est beaucoup plus burlesque et tournée vers le fan service mais peut rapidement changée…


Début de la fête, tout le monde à son poste.


Gino et Anya sont aussi là pour s’amuser.


CC n’a quant à elle, rien à y faire… Pizza fan !




Du bon Fan serv !!


Tomatoes splaash !! !!


Malgrés les apparences, Karen est bien là pour récupérer CC ^^


Quel gamin ce Gino, voler un knightmare et des tomates.


« Alice in wonder land » ? By Clamp !


Viletta est tombée dans les griffes de Zero. Ce dernier ayant découvert sa liaison passée avec Ogi Kagame, il la fait chanter.


Suzaku veut devenir le premier Chevalier du Cercle.

Profitant ainsi du privilège réservé à ce rang il possèdera la Zone 11. Une sorte de protectorat, protégeant par le fait les japonais, Zero en devient inutile. Un projet ambitieux mais qui semble tout à fait à la portée de Suzaku.


Le nouveaux gouverneur veut parler à Lelouch ?


Comment Suzaku a t’il oser ?


Nanaly !!!


Que faire ?

Avis et critiques.

Pour la première fois de cette saison 2 de Code Geass, Lelouch n’a plus un tour d’avance et se trouve confronté au piège tendu par Suzaku. De plus le dilème devant lequel il doit faire face est de taille. Un Zero décontenancé comme on l’aime. La dose de pression qui fait tout le charme de cette série.
L’arrivée de tous ces Chevaliers du Cercle présage de l’action et de belles scènes de combats pour les épisodes à venir. Et le retour de Nanaly n’a surement pas fini de perturber notre héros noir. Rolo quant lui semble malheureusement de plus en plus insipide et transparent, mais il a vraisemblablement encore un rôle majeur à jouer dans Code Geass R2.
Si le fan service peut en déranger quelques-uns qui trouveront que ce genre de clichés n’a rien à faire dans une série de Mechas, il est indéniable qu’il fait aussi maintenant parti du style tant narratif que visuel de certaines oeuvres de Clamp. Il n’est donc pas illogique d’en trouver dans Code Geass R2.

Clin d’oeuil Death Note

Étiquettes : ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog