Comme pour tous mes articles consacrés à la série Code Geass R2, n’allez pas plus loin si vous ne voulez pas tomber sur du gros SPOIL ^^ !

L’épisode 3 « l’académie de la réclusion »
IL débute en enchainant directement sur la fin de l’épisode 2, on retrouve Lolo devant le consulat chinois et Zero annonçant la re-création des Etats Unis du japon. Seul hic, au même moment Lolo reçoit un coup de téléphone de son « frère » Lelouch, lui même en compagnie de Villeta. Une fois encore Lelouch avait un coup d’avance.

Screencaps


Mochi mochi ?


Nii san ???


Le bluff.


Un discours bluffant.


Guilford encerclant le consulat de la fédération chinoise.


Le « Zero » du discours.

CC se dévoile devant Karen comme étant la complice de Zero la plus proche. Durant cette scène, un malaise s’installe dû à la tension entre CC et Karen. Une rivalité qui ne restera pas sans conséquences durant le reste de la série.


Toute l’académie est sous haute surveillance de l’agence de sécurité et de renseignements.


A sa tête, Villeta et Lolo surveillant Lelouch et voulant capturer CC.

On comprend mieux pourquoi Zero fut relaché par Charles Di Britania. Il est celui qui les conduira malgrès lui vers CC. D’où son si joli surnom de « l’appât » !


L’armée Britanniene continue sa guerre de conquête des territoires et d’occupation. Ici les armées Allemandes et Italiennes.


Lancelot Air Cavalry mène une démonstration de force !


Le jeu des faux-semblants.


Lolo a même volé la date d’anniversaire de Nanaly, le 25 Octobre.


Lolo et Villeta gardent précieusement le secret du Geass par n’importe quels moyens.



Un peu de fan service…ça ne fait pas de mal ^^


Gilbert G.P Guilford menace d’exécuter 256 prisonniers de guerres si Zero ne se montre pas d’ici le lendemain pour un duel.


La lentille que Lelouch doit porter pour masquer son Geass permanent.


CC lui remet la lentille.


Les espions de l’agence veillent.


Le Geass qui sert à retourner la situation à son avantage.


Faisons une blague à la présidente.


Le piège de Zero entre en marche.


Alerte ! Une attaque terroriste !


La salle est desserte, tout le personnel étant tombé dans le piège tendu par Zero. Lolo en fait il les frais ?


Zero use de son Geass sur Lolo.


Tel est pris qui croyait prendre…


Explosion au consulat Chinois.


La Fédération chinoise retournerait elle sa veste ?

Avis et critiques.

C’est le double jeux qui est au centre de cet épisode. Celui entre Lelouch et Lolo, celui entre Lelouch et Villeta. Mais aussi CC et Karen ou encore Zero et la Fédération Chinoise. Chacun se joue de l’autre en tendant pièges et traquenards sur fond de panique et de pouvoir militaire.
Un épisode qui pose les bases et les enjeux des épisodes futurs. On dévoile petit à petit de le scénario et on développe au m^me rythme de nouveaux sentiments chez les personnages principaux. CC semble de plus en plus sournoise et Karen toujours aussi troublée laisse transparaitre sa jalousie envers CC. Plus étrange et dérangeant, le comportement de Lolo. Il peut être à un instant « T » un personnage froid et sans remords et l’instant suivant un enfant troublé, au bord des larmes par un simple cadeau. Il émane de lui comme un sentiment de « créature » au sens premier du terme, comme s’il avait été créer…
Quant à Lelouch on le découvre rongé par ses démons passés et les actes commis. Il semble développer une volonté de réparer ses erreurs, un retour au point Zero.

Étiquettes : ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog