titre episode 2 code geass R2

Le second épisode de Code geass r2 reprend la suite directe du premier épisode avec un Lelouch qui retrouve C.C et Karen, recouvrant ses esprits et cherchant le meilleur moyen pour sortir tout son petit monde de la tour de Babel tout en frappant un Grand coup !

Mais on apprend aussi ce qui s’est passé à la fin de la première série, où comment Lelouch est il toujours vivant et pourquoi avait il perdu la mémoire dans le premier épisode.

Comme on a pu le voir dans la première saison, notre cher Lelouch Di Britania, n’est pas le seul a posséder un Geass. C’est ce que vient confirmer ce second épisode avec l’un des personnages les plus importants de la série mais sur qui « je » n’aurai pas miser un copec quant au fait qu’il soit possesseur de Geass. Charles Di Britanania, souverain suprême de Britania, détenteur d’un double geass. Ceci ouvre la voie vers beaucoup de possibilités, d’un point de vu scénaristique les pistes sont multipliées et considérablement enrichies.

Screencaps


Le regard du père; Charles Di Britania !


Suzaku maintien Lelouch.


Un Geass bien inutile dans cette situation.


On comprend mieux pourquoi il l’a mauvaise ^^


Papa et moi on est pareil ! Geass PowaaaAAAA !

Après ce petit flashback de l’entre saisons, on comprend mieux ce qui est arrivé à Zero pendant ce temps. Beaucoup de grands changements ont eu lieux. L’un des plus capitaux, Suzaku devient alors le bras droit du « mal » et monte au plus haut niveau de la hierarchie Britannienne, lui qui est pourtant qu’un simple Eleven (11) à 100% devient membre du Cercle. L’Elite de la chevalerie et de la classe sociale.


Donne moi ton Knightmare !


Le « lapinou » exprime ses doutes envers Lelouch/Zero !


l’épée d’Akasha ? !


Calares reprend les commandes de l’opération.


Les troupes Britaniennes envahissent la Tour de Babel.


Zero dirige ses troupes et échafaude son plan !


Lancelot ?


Un nouveau-venu qui ne fait qu’une bouchée « des terroristes », mais qui est son pilote ?


Urabe et Karen Vs Vincent !


Le Capitaine Urabe se sacrifie pour Zero et pour le Japon.


Nihon Banzaï !!!


C.C fait sauter la tour de Babel.


Le piège de Calares se retourne contre lui.


Suite à la mort de Calares, c’est Guilford qui prend le commandement !


Guilford, l’ex bras-droit de Cornelia.


Zero s’empare de l’antenne pour annoncer son retour et déclarer la création des Etats Unis du Japon. Tout cela grace au canal secret Omega. Tous les médias se font pirater.


Je suis de retour !!!


Le Cercle des 12.


Les Etats Unis du japon


Rolo; pilote du Vincent devant le consulat Chinois annonce son intention de tuer Zero.


Rolo, un autre possesseur de Geass !!

Avis et critiques

Contrairement au premier épisode, ici pas de temps morts. L’histoire est menée tambour battant et le spectateur se laisse aisément guider au fil des actions et des révélations de cet épisode.
Je fus assez surpris par le fait que Charles soit aussi un possesseur de Geass. Même si c’est vrai qu’il n’ait pas beaucoup apparu lors de la première saison de Code Geass, on sentait l’importance capitale du personnage allant cresendo. Quant à Rolo, ce perso était dès le début trop poli pour être honnête et puait à dix kilomètres à la ronde l’espion, l’agent infiltré de Britania. Par contre le fait qu’il soit le pilote du Vincent, sans m’avoir surpris on peut dire que ça m’étonne un peu. Ce perso déclenche quelque chose de malsain.

Étiquettes : ,
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog