Un billet pour partager ma découverte du jeu Guitar Hero III.

J’y ai joué hier sur Wii chez mon frère pour la première fois, malgrés la fatigue du super week-end que je venais de passer j’ai pris un pied énorme.

Le but du jeu

Des séries de notes défilent sur l’écran, le joueur doit alors cliquer avec son mediatore et appuyer en même temps sur les touches de la guitare correspondantes aux couleurs qui filent à l’écran. On Commence par une série de 4 morceaux de groupes rock différents qu’il faudra terminer pour débloquer de nouveaux morceaux et aussi de nouveaux Guitar heros (Tom Morello, Slash etc…) qu’on aura le plaisir d’affronter en duel !

Les gros plus du jeu

Il existe trois niveaux de difficultés dans Guitar Hero III, ils s’étendent sur plus ou moins de note à jouer pendant le morceau et donc plus on monte en difficultés dans le jeu, plus la vitesse d’exécusion des notes augmentes. Le secret pour s’en sortir : La fluidité des mouvements de doigts !

Il est aussi très agréable d’avoir un choix de morceaux variés (bien sûre c’est du rock, si tu n’aime pas ça passe ton chemin et dirige toi vers un bon vieux DDR ^^),allant du rythme&blues de Mr steve Ray vaught à du mega bon « the One » de Metallica sans oublié le pur son des 90’s avec Slash à la guitare.

Le son est entrainant et plus on joue le morceau sans erreurs et plus les plans de l’animation changent.

Un peu moins bien…

La prise en main de la guitare n’est pas des plus simple. Les boutons paraissent énormes et trop écartés, et le « mediatore » est quant à lui beaucoup trop gros aussi. Il est pour moi trop rigide et aurait mérité de la part des concepteurs un peu plus de souplesse pour tenter de se rapprocher au mieux d’un effet de toucher de corde. Mais il faut bien admettre que cela est assez subjectif et qu’une fois la bête prise en main, le plaisir du jeu reprend très vite ses droits !

Certains morceaux se verront plus simple à prendre en main en jouant avec un niveau supérieur du fait que le joueur se trouve plus immergé et entrainé dans ces rythmes endiablés !

Le dilème ^^

Prendre juste la guitare suplémntaire pour pouvoir jouer à deux sur sur la Wii avec mon frère oubien acheter le jeu et la gratte sur PS3 pour jouer chez moi. Le problème étant que les 2 guitares ne sont pas compatibles avec une autre machine ?

Étiquettes :
Répondre

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


over-blog.com http://www.wikio.fr Paperblog